Celebrate

Bonjour,

Sur le forum Scrap ou Café, Gingka nous proposait une dictée de page pour le speed du mois de mars. Voici les consignes :

Matériel : 
- un cardstock blanc (30X30 ou A4)  
- 6 morceaux de papiers imprimés (différents si possible, mais deux ou trois peuvent avoir le même motif.) Vous pouvez déjà découper dedans des rectangles de 5,5 cm sur 9,8 cm dans le sens de la hauteur. J'ai utilisé un dies pour ma part. On peut arrondir à 5,5 X 10 cm.
- du calque - des étiquettes - un petit bout de napperon
- des découpes telles que des nuages, des fleurs, des feuillages, des oiseaux, des coeurs etc.  
- quelques brads ou enamel dots - des tampons - une petite photo d'environ 5 X 7,5 cm mattée format portrait - de l'encre liquide, un pinceau et un petit récipient contenant de l'eau

Dictée:
 
1) Sur votre cardstock blanc 30 x 30 ou A4 format portrait, vous allez placer tous vos rectangles de papiers imprimés (dans le sens de la hauteur) de manière à former un « carré ». Il y aura deux ensembles en haut et les deux autres juste en dessous. J'ai choisi de coller tous les éléments un peu de travers pour donner du dynamisme, mais vous pouvez faire quelque chose de droit si vous préférez.  
2) Le premier ensemble est composé de deux rectangles de papiers imprimés différents. L'un est collé en travers sur l'autre.  
3) Le deuxième ensemble est espacé d'environ 3 ou 4 cm à droite du premier ensemble. Vous collerez d'abord un rectangle de papier imprimé puis par-dessus de travers votre photo format portrait mattée.  
4) Le troisième ensemble se situe à 3 ou 4 cm environ en dessous du premier ensemble. Collez-y un rectangle de papier imprimé, puis une découpe feuillage légèrement plus grande que ce rectangle si vous en avez et par-dessus un tag d'environ 5 X 9 cm que vous aurez réalisé dans le papier calque.  
5) Vous l'aurez deviné, le quatrième ensemble se situe sous le deuxième ensemble et à côté du troisième ensemble. Collez deux rectangles de papiers imprimés l'un par-dessus l'autre un peu de travers. Un morceau de napperon apparaît entre les deux rectangles.  
6) Place à le partie créative ! Vous êtes libre de décorer ces quatre ensembles comme vous le souhaitez avec des étiquettes, des nuages, des feuillages, des textes tamponnés, etc.  
7) Agrémentez le blanc de votre cardstock de petites étoiles (découpes, stickers ou tamponnages), de brads, d'enamel dots par exemple. Vous pouvez ajouter des taches d'encre. Pour cela, trempez un pinceau fin dans un flacon d'encre liquide puis dans un récipient d'eau et secouez ensuite votre pinceau sur votre page aux endroits souhaités.

J'ai également répondu au défi fou de Scrap ou café. Les consignes étaient plutôt simples, car il fallait intégrer 2 objets de récupération et une fourniture de bureau.

Concernant la dictée de page, elle m'a servi de support de mise en page, car j'ai ajouté un certain nombre d'éléments et changer certains ensembles de papiers de place.


Pour les éléments de récupération, j'ai choisi d'intégrer une jolie étiquette de vêtement (de la marque vitamine), ainsi qu'un timbre (correspondant au signe astrologique de ma nièce), j'ai également disposé des étoiles (qui servent pour la décoration de la table normalement).


Pour la fourniture de bureau, je n'ai pas été très novatrice, j'ai utilisé des agrafes pour fixer certains éléments de ma page.

J'ai remplacé le calque demandé dans la dictée par une découpe faite avec mon bon vieux crafty.

J'ai pris énormément de plaisir à faire cette page.

Bonne semaine,

Marina, scrappeuse heureuse.

Commentaires