Scrapbooking | Petit panda

Bonjour,

Le forum C&S tout simplement proposait une dictée pour le mois de février. Voici les consignes :

matériel à prévoir: (largeur x hauteur)
fond de page: 30,5cm x 30,5 cm
papier imprimé A 17 cm x 10 cm
papier imprimé B 13,5 cm x 9,5 cm
papier imprimé C 5 cm x 14 cm
calque 7,5 cm x 10,8 cm
photo 9,5 cm x 12,5 cm
dies feuillages
agrafes
quelques petits embellissements
de quoi faire un titre
une chute de papier pour découpez le dies feuillage
en option:
pâte à structure et pochoir




Dictée:
1. en option et si vous avez sous la main. Préparez le fond avec de la pâte à structure et le pochoir sur la moitié droite et partie deux tiers supérieur de la page de fond
2. découpez le feuillage dans le calque et garder les deux parties.
3. Collez le papier A DROIT avec l'angle inférieur gauche à 14 cm du bas et 10,5 cm du bord gauche.
4. Collez le papier B DROIT avec l'angle inférieur gauche à 13,5 cm du bas et 13 cm du bord gauche.
5. Collez le morceau de calque évidé en BIAIS avec l'angle inférieur droite à 13 cm du bas et 2,2 cm du bard droite. Et l'angle supérieur droite à 0,3 cm du bord droite et 7,2 cm du haut. Vous pouvez mettre un point de colle sur l'angle inférieur gauche il serait à la fin recouvert.
6. Collez le papier C DROIT avec l'angle inférieur droite à 14 cm du bas et 6,5 cm du bord droite
7. Collez la photo DROIT avec l'angle inférieur droite à 14,5 cm du bas et 7,5 cm de la droite
8. Collez d'abord la découpe calque sur le bord droit et après le découpe papier.
9. Agrafez avec 2 agrafes l'angle inférieur droite du calque
10. Placez plusieurs petits embellissements en bas des feuillages (cf. visuelle)
11. le titre se trouvera vers l'angle inférieur gauche de la photo,......


J'ai adoré y participer et voici le résultat :


Avant de commencer ma dictée, j'ai adapté toutes les mesures (puisque je ne scrappe pas en 30x30, mais en A4). Puis, je l'ai fait avec du papier brouillon ( en fait, je découpe les papiers aux dimensions demandées dans un brouillon puis je monte la page dictée avec les différents éléments), çà m'aide pour choisir mes papiers par la suite. C'est comme ça que j'ai décidé d'ajouter de la peinture rose pour faire ressortir le gesso blanc que j'ai appliqué dans un pochoir avec des gros ronds (pour rappeler le t-shirt de ma fille).


J'ai également projeté quelques tâches de peinture acrylique fuschia avec mon pinceau. J'ai remplacé le die feuillage par une découpe à la main d'un bambou pour rappeler le thème du panda.


Pour les embellissements, j'ai choisi de mettre uniquement du fil noir et une petite étiquette avec la date. Une fois la dictée terminée, j'ai eu envie d'inscrire quelques lignes de journaling à la main, puis d'ajouter quelques ronds avec de l'encre noire pour équilibrer la mise en page.

Je suis super contente du résultat (en fait, c'est une première pour moi d'appliquer du gesso avec un pochoir...) et ça me motive à recommencer.

Bonne semaine,

Commentaires