CM1

Bonjour,

Aujourd'hui, voici une nouvelle page pour le tournoi de Lime Citron. Les contraintes du défi n°3 :

- couleur dominante : mauve/violet
- une touche de rouge
- pas de papier blanc pour le fond
- au moins 6 mots
- une tête de mort ou un oeil
- un produit Lime Citron
- s'inspirer de l'affiche suivante :

- un élément bonus, dont voici la définition : "Je peux être un instrument de musique. Sur la route je symbolise le danger. Si l'on relie mes 3 sommets ils vous donneront ma forme! Qui suis-je ?

J'avoue qu'à la lecture du défi, je me suis dit oh la la, ça va pas être facile... J'ai cogité longuement et voici le résultat :


La couleur violette ne me gênait pas, donc j'ai choisi de m'en servir comme fond de page. Pour travailler ce fond, j'ai imprimé l'alphabet à plusieurs endroit en rouge (comme sur l'affiche) et j'ai repris le losange/triangle également en l'imprimant aussi. J'ai imprimé également les petits triangles (freebie Lime Citron) et appliqué de la peinture blanche à travers un pochoir blanc à plusieurs endroits. J'ai aussi fait quelques petites tâches avec la peinture blanche.


J'ai choisi de mettre des livres comme embellissements sur ma page, pour faire écho à ceux en arière plan sur la photo. J'ai retravaillé une illustration de livres que j'avais trouvé sur le net pour que les couleurs correspondent et j'y ai incrusté le motif tête de mort sur la cafetière en bas à droite, sur le livre "Alice in Wonderland".


J'ai terminé ma page en collant ma photo, puis le titre.
Au vu des contraintes, je suis plutôt contente de la page que j'ai envoyé ^^.

Bonne semaine,

Marina, fan de violet.

Commentaires