Retour à l'école

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est lundi ! Et le lundi, c'est challenge Scrapbooking A4. Pour le challenge #176, la consigne était d'intégrer du calque.  

J'avoue que je ne scrappe pas souvent de calque (et sûrement à tord, d'ailleurs). Alors, pour ce challenge, j'ai voulu l'utiliser de plusieurs façons.



J'ai tout d'abord choisi de lui apporter du relief en l'embossant avec ma big shot. Ensuite, j'ai évidé un rectangle dans le morceau agrafé sur ma photo afin de créer un focus sur mes filles et ainsi cacher les éléments sans intérêt du paysage. 


Pour le rectangle en bas à droite, j'ai décidé également de l'évider en laissant apparaître un cœur et de l'utiliser comme un embellissement. 

J'ai également utilisé la technique du layering (accumulation de papiers) pour apporter de la profondeur sur cette page.

Cette page retranscrit très bien l'ambiance du retour à l'école à mes yeux. Le calque, en plus d'être bon pour le porte-monnaie, peut être très facilement inclus sur une page. Pour moi, il n'a que des qualités ! 

A la limite, le seul petit défaut que je pourrais éventuellement lui trouver, c'est la fixation ! Je vous livre mes trucs : agrafez le, fixez le avec des morceaux de double face que vous allez ensuite recouvrir par un embellissement (j'ai mis des morceaux de double face sous le coeur en bas à droite et sous le cadre pour le calque positionné sur la photo), cousez le... il y a plein de possibilités toutes plus créatives les unes que les autres... 

Pour d'autres idées sur l'utilisation du calque, vous pouvez aller voir les pages des autres filles de la CT sur le blog de Scrapbooking A4

Bonne semaine,

Marina,qui a hâte d'aller chercher sa grande au car demain

Commentaires

anelyse a dit…
c'est très beau
dommage que je ne puisse plus poster sur scrap A4, je ne comprends rien au nouveau envoie, c'était bien plus simple avant