DIY | Anniversaire super héros - l'invitation et la décoration de la maison

Bonjour,

je commence donc cette série sur les bricoles de l'anniversaire super héros avec l'invitation  et la décoration de la maison réalisées pour l'occasion.

Commençons par l'invitation à la fête.

Je l'ai réalisée sous word à partir des éléments que j'ai trouvés sur le net et que j'ai retravaillés avec photoshop :



Les polices utilisées : Avengeance heroic avenger (texte jaune dans le bandeau rouge), [Top secret] (pour le mot top secret) et Courrier New (pour le texte en noir).

Une fois imprimée, elle faisait une taille A5 (la moitié d'un A4). Elle a été remise dans une enveloppe kraft fermée avec le nom de l'enfant écrit par ma Louloute et avec un tampon confidentiel.

Cette invitation a reçu un très bon accueil des enfants.

Je vous ai également promis de vous parler de la décoration de la maison. Je n'ai pas trop de photos de l'extérieur à vous montrer malheureusement...

Tout d'abord, j'ai fixé trois ballons (1 bleu, 1 jaune et 1 rouge) sur la porte de la maison sur lesquels j'ai dessiné des masques avec un crayon sharpie noir, un peu comme ceux-là :

http://catchmyparty.com/
Pour l'intérieur, j'ai fait simple. J'ai fabriqué plusieurs guirlandes de fanions que j'ai suspendues au plafond et sur plusieurs murs.

J'ai utilisé des fanions tous faits, comme ceux-ci : 


et j'en ai préparé d'autres en me servant du gabarit des précédentes et en incrustant des images de bandes dessinées sous photoshop, comme sur ceux-ci (planche green lantern, ndlr) :


Une fois tous les fanions découpés, je les ai reliés avec du scotch de masquage et punaisés aux murs ou  au plafond, ce qui donnait ça :



Voilà pour aujourd'hui, le prochain article sera sur les costumes que j'avais préparé pour chaque enfant.

Bonne semaine,

Marina, fan de DIY...

Commentaires