Scrapbooking | Love you

Bonjour,


Le forum C&S tout simplement proposait une dictée pour le mois de mars. Voici les consignes :



Matériel à prévoir: (largeur x hauteur)
1 fond de page
un imprimé de 19 cm de large et 2 cm de haut
1 photo 9,5 cm x 12, 5 cm format portait
2 agrafes
de quoi faire un titre
et quelques embellissements


Dictée:
1. collez le papier imprimé avec l'angle inférieur gauche à 2 cm du bas de la page et à 2 cm du bord gauche de la page
2. Collez votre photo avec l'angle inférieur gauche à 3,5 cm du bas et 4,5 cm du bord gauche
3. Placez votre titre sous la photo
4. Mettez deux agrafes sur le bord haut du papier imprimé à gauche de la photo
5. si vous voulez mettez votre journaling à droit de la photo mais attention laisser la place pour ....
6. mettez quelques embellissements à droite de votre photo



Une nouvelle fois, j'ai adoré y participer et voici le résultat :


Avant de commencer ma dictée, je l'ai fait avec du papier brouillon pour voir ce que je devais adapter pour mon format A4. Au vu du résultat, j'ai décidé de réduire la bande de papier à 17 cm au lieu de 19cm de longueur, de réduire la distance de la photo du bord de la page et de combler un peu le vide (trop vide pour moi). C'est comme ça que j'ai décidé aussi d'ajouter de la peinture verte pâle sur le fond de ma page.

J'ai projeté quelques tâches de peinture acrylique noire, rose fuchsia et vert pâle avec mon pinceau. J'ai ajouté des embellissements supplémentaires (sequins en forme de fleur et attaches parisiennes) et une date faite à la dymo pour équilibrer la mise en page.



Cette page est une page faite à 4 mains avec ma cadette qui a adoré imprimer la date avec la dymo, appliquer la peinture sur le fond avec un essuie-tout, faire des tâches avec le pinceau, percer des trous avec ma crop a dile (je crois que c'est ce qu'elle a préféré avec la dymo), utiliser le massicot pour couper la photo et le papier à la bonne taille et coller des bouts de double face derrière les différents éléments.
C'est un bon exercice pour apprendre à faire confiance à ses enfants et à lâcher prise, car même si je ne suis pas maniaque, en général, j'ai une idée précise de la page que je veux obtenir et le résultat n'est pas toujours garanti ^^.

Et vous, vous scrappez parfois à 4 mains ?

Bonne semaine,

Marina, ravie de cette collaboration.

Commentaires

BB2Run a dit…
Jolie !!!