DIY | Décoration de Noël suite et fin

Bonjour,

Comme promis hier, voici le reste de mes décorations de Noël dernier. Je vous montre d'abord ma grande couronne (achetée une fois de plus chez Action à 6 €) pour mettre sur ma porte d'entrée. Une fois la couronne en main, je me suis retrouvée confrontée à un problème : comment l'accrocher sans faire de trou dans ma porte déjà bien abimée ?


Après un longtemps de réflexion et de recherche sur le net (au moins 15 minutes !), Eureka, j'ai trouvé la solution ! J'ai accroché un ruban argenté renforcé avec des tiges en métal sur les côtés en faisant un joli noeud sur la couronne et en fixant l'autre extrémité avec une punaise plate sur la tranche du dessus de ma porte. La porte se ferme sans problème et le ruban est suffisamment solide pour tenir cette lourde couronne. La preuve, elle a tenu chez moi pendant plus d'un mois et pourtant, il y a régulièrement des coups de vent.

Et pour finir, je vous montre une décoration sur vitre qui ne nécessite pas grand chose :
- un stylo craie/chalk pour écrire sur un tableau noir (on en trouve facilement dans le rayon crayon des supermarchés)
- une imprimante
- un peu de masking tape
- et un peu de patience ^^


Voici, comment faire :
1. imprimer le motif que vous souhaiter reproduire (pour moi le texte Joyeux Noël & Bonne année et des motifs de différents flocons de neige)
2. scotcher la feuille avec le motif avec du masking tape à l'endroit où vous souhaiter le reproduire de manière à avoir la vitre entre le motif et votre crayon chalk. Pour ma part, je l'ai donc placé mon motif à l'intérieur de la vitrine de mon buffet.
3; repasser les motifs avec votre stylo craie, c'est le même principe que pour décalquer un motif avec du calque (celui-ci étant remplacé par votre vitre).
4. une fois le motif repassé, enlever le motif scotché. C'est fini !

En général, l'effet est assuré auprès de vos convives et cerise sur le gâteau, un coup d'éponge suffit pour enlever le tout ^^.

Je pense que je recommencerai pour Noël prochain, mais, cette fois, avec un paysage enneigé.

Bonne semaine,

Marina, débordée d'un rien en ce moment.

Commentaires