DIY | Arbre à cartes postales pour le mariage de mon frère

cliquer sur l'image pour l'agrandir

Bonjour,

les voici les voilà, les photos de l'arbre à cartes postales pour le mariage de mon frère.

Je vous vois déjà songeurs en vous demandant ce que cela peut bien être. Alors, voilà, pour prolonger la magie du mariage, j'ai pensé à cet arbre qui contiendrait 52 cartes postales, une pour chaque semaine jusqu'à leur 1er anniversaire de mariage. Les invités prennent les cartes qu'ils souhaitent. Ils inscrivent le petit mot qu'ils souhaitent dessus et l'envoient à la date indiquée sur la carte.

Côté technique, l'arbre est basé sur mon vieux ficus qui a rendu l'âme cet hiver que j'ai peint en taupe puis installé dans un pot en terre taupe dont j'ai bombé à la peinture dorée le rebord avec du sable. Des fleurs constituées de 7 pétales ont été découpées au craft robo dans du papier ivoire uni ou imprimé (2 motifs différents imprimés avec mon imprimante), puis dorées sur les bords et assemblées à la main, et enfin collées au pistolet à colle sur l'arbre.

Les cartes postales ont été imprimées par mes soins à partir de photos trouvées sur le net pour le recto et d'une trame de carte postale pour le verso, sur du papier photo. Elles sont maintenues dans l'arbre grâce à des morceaux de fil de pêche embellis de perles de pluie transparentes et terminés par des mini pinces à linge naturelle.

J'aime beaucoup le rendu de mon arbre et d'ailleurs il a tellement plu à la famille de ma belle soeur, qu'ils ont décidé de l'utiliser pour le mariage du petit frère de la famille^^.

A bientôt, pour du scrap cette fois... enfin, je crois^^

Commentaires

Sévy a dit…
Vraiment une très belle idée de déco! J'ai moi aussi oeuvré pour le mariage de mon amie Cé il y a 15j, je mets ça sur mon blog très vite^^ biz